SITES PARTENAIRES
Accueil
RESTONS EN CONTACT
Mailinglist
Liste de souhaits
# Agenda
PETITES ANNONCES
Vitrines d'armuriers
Toutes les annonces
Catalogue
Galerie photo
Par type d'arme
Par marque d'arme
Par calibre-munition
Par petit prix
Dernières ventes
VENDRE SON ARME
Conditions de vente
Mettre une annonce
En cas de deuil
Liquider une collection
# Argus
DIVERS
# Autres sites d'armes
Bureaux des armes
# Législation suisse
Contact
|
EN CAS DE DEUIL
En Suisse, si vous héritez d'armes à feu, vous devez dans un premier temps déclarer leur existence dans les six mois qui suivent le décès du propriétaire mais au plus tard dans les six mois qui suivent l'attribution des armes à l'un ou l'autre des héritiers ou à un tiers acheteur.
GARDER LES ARMES HÉRITÉES
Nous devons vous rendre attentif sur le fait que l'héritier qui souhaite conserver les armes héritées doit lui-même remplir les conditions d'acquisition de la LArm dont vous trouverez le lien dans notre rubrique Législation suisse. En droit suisse, c'est le vendeur qui est responsable d'annoncer la transaction aux autorités. Le service compétent pour cette déclaration est le bureau des armes du canton de domicile de la personne décédée, de l'héritier ou de l'acquéreur. En cas de doute sur votre situation personnelle face à la législation sur les armes contactez-nous, nous vous conseillerons volontiers.
ÉVALUER, VENDRE OU DONNER LES ARMES HÉRITÉES
Vous pouvez demander à un armurier près de chez vous s'il vous reprend le lot hérité. Vous pouvez utiliser presque n'importe quel média de petites annonces (journaux ou Internet) en faisant très attention de bien respecter les conditions légales liées à la vente d'armes à feu. Il serait regrettable de choisir l'option de la "destruction" car certaines pièces représentent un patrimoine historique. Bien entendu, le plus simple reste certainement pour vous de nous contacter pour faire le point. Nous nous déplaçons volontiers dans toute la Suisse romande et parfois en Suisse allemande.
PROTELL OFFRES À SES MEMBRES UNE ASSURANCE JURIDIQUEINSCRIVEZ-VOUS !
|
|